Tag Top 5: Les Méchants de dessin animé

Parce que je voulais changer un peu  mes habitudes et créer un tag plutôt que fouiner chez Kim ^^! J’adore les méchants dans les dessins animés ! Alors j’ai décidé d’en faire un petit palmarès !

6a9ed12f7304b2708ae5e5997a194827

Maléfique ( la belle au bois dormant). J’adorais sa longue cape noire bordé de violet ! Et sa transformation en dragon m’avaient impressionnée quand j’étais petite ! J’adorais son corbeau aussi !Par contre, je trouvais Aurore belle mais cruuuche !!! J’aimais bien plus ses maraines ! Surtout Pimprenelle, la petite fée bleue boulotte et grognonne ! Ces fées étaient très « humaines » dans ce dessin animé !

52b2ef51bae8f6a0e08af2ff087309cb

Médusa (Bernard & Bianca), que j’ai du voir une bonne dizaines de fois en période de fêtes ! Son hypocrisie et sa cupidité m’ont beaucoup fait penser à Cruella des 101 Dalmatiens !Et son regard  me terrifiais! Non mais ce regard !!!

Jafar-and-Prince_thumb

Jafar ( Aladin): le premier méchant… dont je suis tombée amoureuse, si si ! J’ai toujours trouvé que ce personnage était une version masculine et orientale de Maléfique: orgueilleux, charismatique et avec un oiseau de compagnie ! Ça fait beaucoup de points communs ! Quant à son physique, il rappelle un peu le chanteur Prince, non ?YQA55

Le seigneur des ténèbres (Taram & le chaudron magique): pour moi, l’un des plus sombre et méconnu des Walt Disney ! Ce squelette a fait partie de mes cauchemars d’enfant ! J’en ai gardé le livre d’ailleurs !

6897

Le Docteur Facilier ( la princesse et la grenouille): Là aussi, un petit côté Jafar, dans les grands yeux ronds et ses manières doucereuses ! Quel dommage que ce soit le dernier Disney en 2D ! J’avais adoré l’ambiance et les couleurs ! Si vous ne l’avez jamais vu, je conseille !

Et vous, des méchants qui vont ont marqués?

5 réflexions au sujet de « Tag Top 5: Les Méchants de dessin animé »

Laisser un commentaire

