Dvd du week end: les 5 Légendes

Les-Cinq-Legendes-Affiche-France-1

Je continue l’univers de la 3D avec un film d’animation qui m’avait laissée sceptique côté bande annonce mais qui s’est révélée être une assez bonne surprise !

Résumé:

« L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants. »

Mon avis:

Comme  Elsa dans Frozen, Jack Frost a le pouvoir de geler les choses: il est le blizzard, le gel mais aussi la neige qui fait la joie des enfants. Il est choisi par la Lune qui l’a fait naître pour être le nouveau Gardien. Le gardiens des rêves et espoirs des enfants. Accompagné du Père Noël, du lapin de Pâques, de la Fée des Dents et du Marchand de sables, il doit combattre le retour de Noirceur qui a envahi les rêves de la population et qui la fait cesser de croire en la magie… Un conte en forme de quête initiatique sur l’imaginaire, l’amitié, mais aussi la confiance en soi. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack Frost, rebelle et insouciant mais terriblement seul du fait qu’il ne fait rien pour que l’on croie en lui.  Jusqu’à sa rencontre avec un petit garçon, Jamie. 

Une sorte d‘Avenger pour enfants, qui serait parfait pour démarrer les fêtes au programme télé ! En tout cas, pour un marathon « film de Noël », il aurait une assez bonne place ! 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dvd du week end: les 5 Légendes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s