Frozen: La Reine des neiges

716c3bbc3667d123eaa8bebca59659e2

Ça faisait une éternité que je ne m’étais pas fait de sortie ciné: Et quoi de mieux qu’un Disney pour commencer les fêtes !

Résumé: 

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume dArendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis:

Un charmant conte de Noël au graphisme très agréable : un croisement entre l’Âge de glace et Raiponce pour l’humour et le côté très pétillant des personnages. J’ai beaucoup aimé la personnalité dElsa, très tourmentée : obligée à cacher ses pouvoir depuis sa naissance, ceux-ci deviennent hors de contrôle lors de son couronnement, plongeant ainsi le royaume d’Arendelle dans un hiver glacial. Les décors sont d’ailleurs très réussis ! J’ai adoré l’aspect de la neige !!! Anna est une soeur aimante, qui, contrairement aux autres personnes du royaume ne voit pas sa soeur comme un monstre et décide de partir à sa recherche. Kristoff, le gentil montagnard est aussi adorable que maladroit et son renne, Sven est très mignon, dans la lignée de tout les « destriers » de Disney. Cependant, et c’est ce qui fait toute la particularité de ce joli film, c’est la relation des deux soeurs qui prend le pas sur la « romance », ce que je trouve très rafraîchissant ! Quant au bonhomme de neige, Olaf, il m’a beaucoup fait penser à l’âne dans Shrek: désopilant et plein d’énergie, il donne la touche d’humour au film !

Bref, Frozen est un film familial, coloré et touchant ! Et la bande originale est très sympathique !

6 réflexions au sujet de « Frozen: La Reine des neiges »

  1. n’hésite pas à m’en parler quand tu l’aura vu ! pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire, qui au passage n’a rien à voir avec le conte d’origine: ils auraient dû garder le titre anglais !

    Ça va faire comme pour la princesse-grenouille:

    confondu avec la princesse ET la grenouille (le dernier Disney en 2D)

Laisser un commentaire

