Coups de coeur du week end

Ça faisait une éternité que je n’avais pas mis de coups de coeur ! 

26vc8

Alors, je vous avais parlé de la web-série consacrée à Jane Eyre: et bien, si vous êtes fans de photos romantiques, de classiques, de thé et de livres, foncez voir le tumblr du personnage ! C’est juste magnifique ! J’y vais souvent ! 

Le gros coup de gueule d’Olivia concernant le sexisme ambiant en politique ! Une image vaut mille mots ! C’est d’un déprimant ! On se croirait dans un lycée, sérieux ! 

Skandalon, la nouvelle BD de Julie Maroh, (le bleu est une couleur chaude, récemment adapté au ciné sous le titre « la vie d’Adèle » ) qui est aussi rouge que l’autre est bleue ! Ça m’intrigue ! Pour ma part, je trouve juste scandaleux que cette artiste n’ait pas une fois été citée, que ce soit par le cinéaste ou par les deux actrices: c’est quand même grâce a elle que l’aventure a commencé !!!

Toujours au rayon BD, le sixième tome de Maliki est sorti !!!! Ça s’appelle « Cristalisation » et j’ai juste hâte de lire ça ! je sais que ce sympatique strip y sera ! Il m’avait bien fait rire, parce que je suis une vraie suricate en soirée !!!

Une jolie exposition de portraits d’africains que j’ai vu à la Maison des Arts de Thonon les Bains: Marie-Anne et Thierry Camail  .L’expo se tient jusqu’en décembre et l’entrée est libre ! Pour ma part, j’ai beaucoup aimé !

La magnifique note animée de Boulet sur les trajets en voiture vu à travers ses yeux d’enfant: Notre Toyota était fantastique. Un peu d’émerveillement dans ce monde cynique, ça fait toujours du bien !

Cette semaine j’ai fait un tour au Salon du Tatouage qui se tient au Palais des Congrès à Évian: non, je n’ai pas envie de me faire tatouer, c’était juste par curiosité et je n’ai franchement pas regrété ! C’est l’ocasion de voir des personnes diférentes et un autre support d’art: le corps lui-même ! Et il y en a pour tous les goûts : du tatouage maori traditionnel en passant par les dragons, les fleurs, des oiseaux (j’adore le paon en tatouage *_*) et les « délires »  comme ceux qui, par exemple, osent se faire tatouer  un Choco-BN sur la fesse droite 0_O ! Il faut le voir pour le croire !

Et je termine avec la remorque façon Maison de Hobbit que j’ai trouvée juste géniale ! 

Laisser un commentaire

