DVD du week-end: Un automne à New York

Il y a des soirs comme ça où me prend des envies de love story bien guimauve ! En plus, l’automne est pour moi une saison romantique à souhaît avec ses feuilles qui volent et la brume mélancolique… J’ai donc opté pour Un automne à New York de  Joan Chen. L’idée de mettre en couple Winona Ryder et Richard Gere m’avait parue intéressante. Et l’affiche est plutôt sympatique !

Un-Automne-a-New-York_reference

Résumé:

Will Keane est le proprietaire d’un des restaurants new-yorkais les plus frequentes. Quadragenaire charismatique et séducteur, il attire les plus belles femmes avec lesquelles il n’entretient que des relations sans lendemain. Mais tout bascule le jour ou il rencontre Charlotte Fielding. Celibataire endurci mais don Juan invétéré, Will tombe immediatement sous le charme de cette femme beaucoup plus jeune que lui, à l’énergie et à la gaieté débordantes, qui pourtant se sait atteinte d’une grave maladie du coeur.

Mon avis:

Bon, une chose est sûre, l’histoire est assez bâteau: un coureur de jupon qui tombe amoureux d’une femme plus jeune, c’est loin d’être recherché ! Cependant, le film est loin d’être désagréable à regarder: Winona Ryder est radieuse (pour une malade du coeur) et Richard Gere m’a fait penser à un accro du sexe, charismatique mais immature. Mais le vernis craque (ou plutôt fond comme neige au soleil) grâce à la fraîcheur pas si candide que ça de la jeune femme. Il rencontre aussi la mystérieuse Lisa Tyler (Vera Farmiga, magnifique également!) qui a l’air d’en savoir beaucoup sur lui.  Ajouter à cela , des seconds rôles innattendus comme Anthony LaPaglia (le Jack Malone de Portés Disparus !) et Jill Hennessy (de Preuves à l’apui !) Un bien beau casting donc ! Et quoi de plus romantique que New York en autonme?  Les décors sont joliment filmés mais le scénario totalement prévisible. J’avoue avoir trouvé le personnage de Richard Gere assez énervant ! J’ai du mal avec cet acteur en fait !

Un film agréable, mais pas transcendant, où les femmes volent largement la vedette aux hommes ! 

2 réflexions au sujet de « DVD du week-end: Un automne à New York »

  1. il n’est pas mal ! j’ai envie de me faire toute la filmographie de Winona Ryder ! Quand je pense que je n’ai jamais vu Edward aux mains d’argents et Beatlejuice ! je l’ai, en revanche, adorée dans les 4 filles du dr March ! Sa ressemblance avec Keira Knightley version orgueil et préjugés est plus que flagrante dans ce film !

Laisser un commentaire

