Job Hunters: meilleur que Hunger Games !

C’est officiel, l’année 2013 est l’âge d’or des Webséries ! Là ou le public n’en a que pour la saga dystopique Hunger Games, j’ai, de mon côté craqué sur la web-série Job Hunters:

Dans un futur proche, les nouveaux diplômés sont enfermés dans une maison ultra-sophistiquée où les candidats doivent se battre jusqu’à la mort… pour décrocher le poste convoité dans la société  MAEWIN corporation, où leur carrière serait assurée.  Il y a en tout 20% de chances pour qu’un candidat soit accepté! C’est aussi une façon pour le gouvernement de réguler la population !

job_hunters_promo

Si, comme dans Hunger Games, la mission principale est de survivre, l’aspect malsain façon télé-réalité macabre est bien plus vicieuse ! Comme par exemple, désactiver le système de sécurité pendant une dizaine de minutes pour laisser les candidats « s’éliminer » entre eux !!! L’humour est féroce et la critique sous-jacente de la recherche d’emploi à peine voilée ! Les personnages sont également intéressants avec une alternance de plans dans la maison et des « souvenirs » de leur vies d’avant, un peu comme dans Lost ! J’ai regardé les six premiers épisodes de la première saison et j’ai trouvé cette web-série aussi jubilatoire que terrifiante ! Entre Max, le geek à tête de psychopathe, Avery, la fille populaire mais un brin schizophrène (dans ses moments de grande panique elle n’hésite pas à demander de l’aide… au grille-pain de la cuisine !) Devon Monroe, le médecin pas si calme que ça, qui teste ses mixtures par injections, (ce qui du coup, lui fait voir des licornes 0_o), Paige, la photographe prudente dont la famille a été décimée (par le dernier « recrutement »?) qui cache son arme sous son oreiller et enfin Tiffany, la « pétasse » qui veut devenir populaire et essaie désespérément de se faire des amies ! Les personnages secondaires sont également intriguants comme ce mercenaire qui en veut personnellement à Max… 

Bref, c’est noir, trash et drôle ! La deuxième saison est déjà en cours de tournage et j’ai hâte de la visionner ! La première saison est disponible sur YouTube et c’est ici !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Job Hunters: meilleur que Hunger Games ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s