The Lizzie Bennet Diaries

Hello tout le monde ! Et bien voilà : après une petite pause blog, me voici de retour pour la rentrée ! Ce que j’ai fait? Sortir, lire, peaufiner mon compte pinterest ( Je suis totalement accro !) Et surtout, j’ai fait un vrai marathon de webséries! Quand il n’y a rien de folichon à la télé, c’est encore ce qu’il y a de mieux à regarder.  J’ai ainsi découvert deux petites perles: The Lizzie Bennet Diaries, et The Autobiography of Jane Eyre, qui fera l’objet de mon prochain article !

the-lizzie-bennet-diaries

Commençons donc par The Lizzie Bennet Diaries:

Ça faisait un bon moment que j’entendais parler de cette adapation 2.0 dOrgeuil et Préjugés et un beau soir, j’ai craqué. En plus, j’avais besoin de réviser mon anglais ! Bilan très positif ! Les actrices sont toutes géniales: de la jeune Lydia provoc’ et hystérique à la sage Jane Bennet, dont les expressions m’ont beaucoup fait pensé à Evanah Lynch (qui joue Luna Lovegood!) La meilleure amie, Charlotte Lu est également très attachante et forte en caractère ! Quant à Lizzie, elle est pleine de peps, de charme et a juste des cheveux de rêve !!!

Grosse surprise aussi concernant les interpètes masculins: Ainsi, Bingley change de nationalité pour devenir… Bing Lee !!! Je dois dire que je ne m’y attendais pas à celle-là !!! Son couple avec Jane est guimauve à souhait ! Très mignon ! Collins est selon moi le plus proche de son homologue victorien dans sa façon de parler, avec en plus, un aspect plus nerveux qu’arrogant, ce qui rend son personnage bien plus sympatique à mes yeux ! George Wickham est… comment dire ? Il paraît sortir d’une parodie d’Alerte à Malibu ! Un physique de rêve mais c’est tout ! Quant à Darcy… Oh. My. God.  Je l’ai trouvé bien plus proche du Darcy de Colin Firth que de Mathew mafadden. Avec un je ne sais quoi de Spock dans son expression imperturbable ! Oui, je sais, c’est assez étrange comme comparaison ! Autre bonne surprise, Caroline Bingley, un magnifique exemple de garce hypocrite, et Fitz, qui est aussi cool que son patron est rigide ! 

Nous suivons donc les déboires sentimentaux et familiaux de Lizzie sous forme de petits scetches, avec beaucoup d’humour et un côté un peu sit-com mais sans les rires pré-enregistrés ! L’autre particularité est que les parents Bennet n’apparaissent pas dans cette version: ils n’existent que dans les parodies faites par leur progéniture !  voici le premier épisode pour vous faire une idée:

Une web-série fraîche et pétillante qui s’est terminée au bout de 100 épisodes quand même ! 

3 réflexions au sujet de « The Lizzie Bennet Diaries »

  1. Je suis contente que tu aies aimé 😀 je n’ai pas encore regardé les Jane Eyre mais il parait qu’ils sont super bien aussi. J’ai juste un peu peur, rochester étant mon personnage préféré de tous les personnages préférés…. 😉

  2. Ah, je suis ravie que tu aies adoré ! J’ai commencé la série très tard, mais j’ai été accrochée dès le premier épisode. C’est très drôle, nerveux, enlevé, et de plus assez bien adapté.

    Pour répondre à Perséphone : The Autobiography of Jane Eyre est très bien aussi dans son genre, forcément beaucoup moins drôle (histoire oblige…), et bénéficiant de moins de moyens. Cependant, c’est tout aussi « scotchant », et à vrai dire, beaucoup plus authentique.. ! Je conseille cette série vraiment à tout le monde !

  3. C’est vrai que Jane Eyre est beaucoup plus proche d’un authentique blog vidéo que Lizzie ! Et la jeune Alysson Hall qui interprète la nouvelle Jane est absolument bluffante ! Elle dégage un truc, cette fille ! j’espère la revoir sur d’autres projets !

Laisser un commentaire

