Abney Park

Abney+Park++on+the+Neverwas+Hau

J’ai découvert Abney Park en faisant une recherche sur le courant Steampunk dont il est une référence. En effet, ce groupe originaire de Seattle est un superbe hommage au genre. Look étudié, ambiance mystérieuse et leurs albums sont tous auto-produits ! C’est ainsi qu’ils expriment la philosophie DIY (Do It Yourself: Fais-le toi-même) qui est la devise de ce mouvement. C’est un melting-pot de plein de musiques différentes: Rock, musique industrielle, electro, jazz et musique orientale ! Leurs concerts sont également très originaux, avec des instruments rétro-futuristes et des artistes de cirque ! Je ne serais pas surprise qu’ils fassent la bande originale d’un blockbuster un de ces jours ! Leur style s’y prète totalement ! Les paroles de leurs chansons illustrent bien toutes les tendances de ce  mouvement: le savant fou, l’ère victorienne, les machines à vapeurs et le changement des mentalités! Un style très eclectique qui me plaît beaucoup! J’avais déjà mis une vidéo avec l’une de leur chanson Victorian  vigilante

Voici donc Steampunk Revolution, qui, je trouve, offre un joli montage de toutes les références steampunk, que ce soit dans la mode, les livres mais aussi l’humour et le côté étrange de cet univers particulier. J’aime beaucoup ! Ça change des musique habituelles !

3 réflexions au sujet de « Abney Park »

  1. Découvert de la même façon, en faisant une recherche sur le steampunk dans la musique. J’adore Airship pirates et building steam ❤ 🙂 J'ai aussi découvert Doctor Steel, censé être du même genre mais j'aime moins.

    • j’avoue pour ma part, avoir eu un coup de coeur pour »The Secret Life Of Dr Calgori » dont l’ambiance façon « la cité des enfants perdus » m’a beaucoup plu ! Merci pour tes commentaires !

Laisser un commentaire

