TAG : Les séries qui…

J’avais envie de faire un petit tag sur les séries ! 

1: La/les série(s) qui  fait (font) rire:

Spin City, That’s 70’s Show, Hello Geekette, le visiteur du futur, Loïs & Clark, Will & Grace, Ally Mcbeal ! 

2: Que tu n’as jamais suivi jusqu’au bout:

Les frères Scott, Glimore Girls, How I met your mother, Friends… J’ai l’impression de voir toujours la même chose ! Et du coup, je décroche ! 

3: Celle dont tu redoutes la prochaine saison:

Once Upon A Time ! J’ai adoré la première saison et je redoute les événements maintenant que la Malédiction est levée. J’hésite… j’ai peur d’être déçue !

4: Celles qui n’auraient jamais dû voir le jour:

Plus belle la vie, les feux de l’amour (toujours pas fini, ce feuilleton !!!! ) Le Destin de Lisa…et la nouvelle version de la Belle & la Bête ! 

5: Celles qui auraient dû continuer:

j’aimais beaucoup Dead Like Me et Pushing Daisies, qui avaient le mérite d’aborder le thème de la mort dans le registre comique, ce qui n’était pas évident ! Et Invasion Planète Terre, qui parlait de  manipulation mentale et  dérives sectaires par le biais d’une invasion extra-terrestre !  Firefly avait aussi un bon potentiel !

6: La série vintage/kitch que tu adores :

Les Deux Font La Paire, il y a quelques années sur 13e Rue et Comédie ! J’ai complêtement tripé sur Kate Jackson, dans un personnage aux antipodes des Drôles de Dames ! Et Charmed, tout récemment sur W9 ! 

7: La série que tout le monde adore…sauf toi

Les séries médicales ! J’ai tout essayé: Urgences, Srubs, H, Dr House, Grey’s Anatomy, Hawthorne Infirmière en chef, Alerte Médicale… rien à faire: je n’accroche absolument pas à cet univers ! Et Desperate Housewives: je n’ai jamais tenu un épisode en entier !  

8: La série honteuse que tu regardes avec un plaisir coupable :

Loïs & Clark ! Merci France 4  !!!  Et dans les cas extrêmes, je regarde carrément Arabesque sur TMC !!! Je suis fan de Jessica Fletcher, c’est grave docteur? 

9: La série qui te rend folle : 

Dr Who ! Je passe par tous les états à chaques épisode ! C’est tour à tour drôle, tendre, flippant, intriguant et toujours plein de rebondissement ! Et dans le genre frustrant, le Caméléon m’a bien embrouillée aussi ! 

10: Celle(s) où tu étais sceptique mais qui s’est révélée être une bonne surprise:

Primeval: les portes du temps ! J’ai bien aimé le concept des anomalies et l’idée de départ ! Et puis, j’adore les dinosaures ! La façon dont l’équipe se met en place est cohérente, même si certains clichés perdurent dans les personnages: le gentil geek, le bad boy, le chef sarcastique, la femme fatale… Mais les réalisateurs prennent des risques (en sacrifiant d’importants personnages) et les créatures sont tantôt funs, tantôt terrifiantes ! Gros boulot de ce côté là ! Sinon, Lost in Austen aussi,  a été une belle surprise ! Les dialogues sont très bons ! 

11: Celle qui manque à ton palmares:

Ouh-là ! Pleins ! Game of Throne, Girls, Homeland, Arrow, Defiance, Primeval New World,  Supernatural… Dr Horrible !!!

12: Celle que tu ne peux plus voir en peinture:

NCIS, j’avoue, c’est une grosse overdose ! Même si j’adore Abby et McGee ! Scènes de ménages aussi, j’ai fini par me lasser ! 

Je tague: Smells like rock, kimysmile et Plius !

13 réflexions au sujet de « TAG : Les séries qui… »

  1. Merci de m’avoir tagué ! Est-ce que je peux rajouter ma catégorie « déception séristique » ? 😀
    Sinon totallement d’accord avec toi sur beaucoup de chose : rendez nous Pushing daisies ! J’ai peur pour Once upon a time…. et les séries médicales…. Je ne peux pas non plus !
    J’essaye de publier mon tag le plus vite possible !

  2. 1: La/les série(s) qui fait (font) rire:

    Big bang théorie et Ally Mcbeal !

    2: Que tu n’as jamais suivi jusqu’au bout:

    24 heures, lost, terra nova

    3: Celle dont tu redoutes la prochaine saison:

    Viking, Spartacus

    4: Celles qui n’auraient jamais dû voir le jour:

    Plus belle la vie, les feux de l’amour (toujours pas fini, ce feuilleton !!!! ) le miel et les abeilles…..maison close.

    5: Celles qui auraient dû continuer:

    Desperate Housewife, battlestar galactica,

    6: La série vintage/kitch que tu adores :

    Bing bang théorie

    7: La série que tout le monde adore…sauf toi

    Les séries médicales ! J’ai tout essayé: Urgences, Srubs, H, Dr House, Hawthorne Infirmière en chef, Alerte Médicale… rien à faire: je n’accroche absolument pas à cet univers ! EN revanche j’adore Grey’s anatomy!

    8: La série honteuse que tu regardes avec un plaisir coupable :

    Banshee! de sscènes très hot!!!

    9: La série qui te rend folle :

    Dexter, Hannibal, le trône de fer,

    10: Celle(s) où tu étais sceptique mais qui s’est révélée être une bonne surprise:

    Boardwalk EMpire, friday nigt light, walking dead, révolution, sherlock holmes…six feet under

    11: Celle qui manque à ton palmares:

    Homeland, Arrow,

    12: Celle que tu ne peux plus voir en peinture:

    Camelot..;trop vu et V, the mentalist

    merci, cela a pris du temps mais j’ai trouvé….Charlotte

  3. Ping : TAG…Les séries qui… | By Kimysmile !

  4. Ping : TAG : les séries qui… | smells like rock

Laisser un commentaire

