Thé ou café?

Une question si simple et pourtant quel combat en ces deux boissons ! Pourquoi les opposer? Moi j’aime les deux, pour des raisons différentes. Mon deuxième « duel » concernera donc ces deux breuvages ! Et j’espère avoir plus de votes que lors du dernier match ! Alors, adeptes du Tea Time ou de la Pause Café, faites votre choix ! 

Le thé:

mr-tea-time

Boisson réconfort par excellence, le thé a toujours été pour moi une boisson apaisante, conviviale et douce. En cas de coup de blues ou de coup de froid (comme en ce début d’été hivernal), rien de tel qu’une bonne tasse de thé, chaud et parfumé ! J’aime savourer la chaleur de la tasse dans mes mains, le humer, mettre parfois une touche de miel et enfin le boire lentement, et le laisser me réchauffer jusqu’aux orteils ! Je vous jure que ça me fait cet effet là ! Et puis, j’ai découvert il y a quelques année le thé à la menthe, grâce à une connaissance marocaine ! RIEN à voir avec le thé vert en sachet ! le parfum est enveloppant, pénétrant, embaume toute la pièce, et la façon typique de servir le thé m’a toujours fascinée ! Par contre, je ne mettrai jamais du lait ou de la crème dans le thé ! pour moi, c’est un sacrilège ! Bref, pour moi le Tea Time est un moment de douceur et de conviviali-thé !

Le café:

Le remplaçant de Georges Clooney !

Un arôme fort, une belle couleur sombre, le café a une image plus dynamique ! Le matin j’ai besoin de ma dose de caféine sinon, je suis un vrai zombie ! Je l’aime fort et sucré mais là aussi, pas de lait ! Le café, c’est plus dense, plus fort, plus stimulant ! Contrairement au thé, je n’aime pas le boire lentement ! Au contraire j’ai souvent tendance à l’avaler brûlant ! Le café peut être synonyme de stress, mais aussi de bons moment entre amis, ou collègues à la sacro-sainte « Pause Café »! Autant le thé a sur moi un effet cocooning, autant le café symbolise pour moi le mouvement, l’énergie, les débats passionnés autour d’une table ! J’ai tendance à en boire beaucoup  chez mes amis ! 

Alors, Thé ou Café ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Thé ou café? »

  1. Je suis une Café Addict ! Je ne jure que par le café ! Je ne pense, ne vis que pour mon Café du matin, du 10H00 du 12H00 et du 16H00… comment ça j’exagère ? Oui bon un peu mais c’est vrai, j’adore et je suis accros au café. Le thé, j’en bois de temps à autre mais c’est très très rare ^^.

    • ^^. C’est le temps ça me met de bonne humeur… en fait non mais on va faire comme si 😉 Perso le café, j’en bois depuis tellement de temps que ça agit moins sur mon sommeil. Celui du matin est très corsé du coup.

  2. Même si je ne peux rien faire sans mon café du matin, je me considère plus comme une thé addict. Le café je ne prend pas vraiment de plaisir à en boire, je l’utilise juste pour le coup de fouet. Le thé par contre c’est une autre histoire ! J’adore testé les différents parfums que je peux trouver et là, au contraire c’est un véritable plaisir de me préparer une tasse de thé. Alors…. Tea Powaaaaaa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s