La librairie des ombres

9782265087224

Résumé:

Copenhague, Danemark. Libri Di Luca est une ancienne librairie tenue par un italien, Luca. Lorsque celui-ci est retrouvé mort enseveli sous une montagne de livres, c’est son fils, Jon, qui mène l’enquête. Il devra pour cela devenir le membre d’une étrange confrérie littéraire: les Lettoré. Ces membres ont une particularité: Conteurs professionnels, ils peuvent influencer le lecteur, l’emprisonner dans leurs mots d’un manière quasi surnaturelle. Jusqu’à le tuer ? 

Mon avis:

Le roman démarre sur les chapeaux de roue avec un mélange de polar, d’ésotérisme et de secret familial. J’ai beaucoup aimé Luca et son amour passionné des livres et des histoires. Son fils Jon, plus sombre et plus amer, m’a aussi beaucoup intriguée. J’ai aimé l’idée et la réflexion sur le pouvoir de la lecture et sa façon bien à elle de nous faire voyager.  J’ai beaucoup moins accroché à l’histoire d’amour de Jon et Katarina qui m’a paru sans intérêt. La relation père-fils, avec ses non-dit, son amertume et sa nostalgie, est beaucoup plus intéressante !  Malheureusement, l’intrigue, assez bancale, vire carrément à la X men pathétique et peut vite agacer ! Mais j’ai trouvé l’écriture assez fluide à lire et l’ambiance des bibliothèques assez bien décrite. Dommage que l’aspect Thriller ésotérique n’ait pas été mieux ficelé ! Un livre agréable, mais inégal. 

6 réflexions au sujet de « La librairie des ombres »

  1. merci pour cette présentation chère Clara. ça y est, je suis revenue…j’ai fait le plein de vitamines..mais pour combien de temps???? bonne fin de soirée, Charlotte

  2. Bonjour Clara, je finis ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee…un livre qui a connu un très gros succès, comparable à L’attrape-Coeurs de Salinger. Auparavant j’ai lu le livre dune personne qui s’auto édite…vivement les vacances qui j’ai plus de temps pur dévorer….bisou et bon WE, Charlotte

Laisser un commentaire

