Epica

Juste un peu de métal symphonique pour me nettoyer les oreilles ! J’adore le contraste entre la voix angélique de Simone Simons et la voix de psychopathe de son guitariste ! Ce morceau symbolise pour moi le grand point commun entre le classique et le rock: la puissance du son ! C’est peut-être pour ça que ces deux musiques me touchent autant ! 

Site officiel

5 réflexions au sujet de « Epica »

  1. Pour ma part, je penserais plus à Nightwish ou Within Temptation ! Et j’ai récemment découvert Eluveitie, un groupe de Folk métal suisse ( Eluveitie= Helvétique) qui a un accent plus médiéval et celtique ! Ce milieu musical est très riche en fait ! Ils ont plein d’influences différentes !
    Bon week end !

  2. J’ai vu Epica en concert en 2011 et j’ai beaucoup aimé. Je suis pas très fan du métal symphonique mais Simone Simons à su me faire apprécier le concert (et parce qu’en plus d’avoir une super voix, elle est également magnifique)

Laisser un commentaire

