Dvd du week end: Vampyre Nation

Non, vous ne rêvez pas: j’ai bien regardé un film de vampires hier soir ! 

Vampyre-nation-DVD

Résumé:

Dans un futur proche, le gouvernement roumain fournit massivement du sang de synthèse aux vampires, permettant ainsi à la race de prospérer. De leur côté, les humains sont devenus une espèce en voie de disparition. Les deux populations vivent en bonne entente, même si la paix reste fragile. L’apparition de supers vampires, qui menacent aussi bien les hommes que les vampires, oblige les deux espèces à s’allier pour combattre et espérer survivre…

Mon avis:

Sans être le film du siècle, celui-ci est divertissant et cohérent dans le scénario, ce qui est déjà pas mal ! L’ambiance, qui m’a rappelé certains jeux vidéos et Blade (avec Wesley Snipes)  est également réussie ! Malheureusement, la mise en scène et les effets spéciaux ont pas mal gâché le film ! Je suis une personne très impressionnable en tant que public: Hé bien là, je n’ai jamais sursauté une seule fois ! Les clichés vont bon train,  jusqu’à la « romance » entre une humaine et un vampire ! Heureusement, le maquillage est plus réussi que dans Twilight ! Vous me direz, c’est pas bien difficile ! Encore que …

Alors, il est bon ton sirop de grenadine ? ^_^

Ce qui est aussi dommage, c’est le côté très caricatural des personnages: Les « mauvais humains », les « gentils vampires », et un méchant sans aucun charisme ! J’ai été contente qu’il se fasse zigouiller ! Même son « associé » m’a paru plus crédible !  Seul Neil Jackson, en flic tourmenté depuis qu’il a dû transformer sa femme en vampire pour la guérir d’un cancer, m’a paru digne d’intérêt. Assez déçue par Andrew Lee Potts, peu convainquant en « bad boy ». (Il faut dire que la voix française est particulièrement mal choisie -_- ) J’ai aussi regretté que la relation frère-soeur n’ait pas été plus développée. Heida Reed, qui joue Céleste, la soeur de Johnny Harker, m’a bien plus convaincue que Claudia Bassols, qui joue Katya ! Je l’ai trouvée moins cliché et plus jolie. Heureusement, le message de tolérance humain-vampire est moins niais que je croyais. J’ai aimé aussi le fait que l’histoire se déroule ailleurs qu’en Amérique… 

Bref, un film sans surprise, assez frustrant, mais quand même agréable à regarder pour ses décors. À voir au moins une fois, quand il n’y a rien d’intéressant à la télé ! 

6 réflexions au sujet de « Dvd du week end: Vampyre Nation »

Laisser un commentaire

