Liste valentine (2)

Cette année, ma liste valentine sera plus en images et gifs qu’en lien, histoire d’en profiter au maximum ! Voici donc mes couples du moment:

Drover et Sarah du film Australia: un couple charismatique et une Nicole Kidman qui, pour une fois a un rôle plus « actif » ! Hugh Jackman a un style très Clint Eastwood dans ce film. La ressemblance est particulièrement flagrante sur cette photo ! 

Harry Potter et Luna Lovegood ! j’ai toujours regrété que leur relation n’ait pas été mieux mise en avant! En fait, j’aurais même préféré qu’ils se mettent en couple ! Harry l’a quand même sauvée des griffes de Bellatrix ! Et Luna était bien plus touchante que Ginny (dans les films, Evana Lynch bat Bonnie Wright à plates coutures par son charisme ! )

Dans le même ordre d’idée,  j’aurais préféré un Neville/Ginny ! Après tout, c’est lui qui l’a invitée au bal de Noël ! Il a également été le premier à l’encourager à se battre lors de la formation de l’A.D. Et il s’est battu à ses côtés lors de la guerre finale ! Ginny aurait très bien pu en avoir marre d’attendre que son Harry revienne vers elle ! C’est très certainement le personnage le moins exploité de toute la bande à Potter ! 

Hatter et Alice, forcément ! Parce que rien que l’idée de ce couple est géniale ! Je ne m’étendrai pas davantage sur ce duo atypique, dont j’ai déjà suffisemment parlé ! Et grande nouvelle: Le dvd sera disponible dès le mois de mars ! Tin Man l’est, également !  Avec un titre français qui ne rend pas justice au film, une fois de plus ! Ça me déprime ! J’ai appris que le réalisateur avait également adapté Peter Pan ! 

Amanda Price et George Wickham ! Je le trouvais bien plus charmant et loyal que Darcy ! Et le duo d’acteurs avait plus d’alchimie, je trouve ! J’ai adoré cette version du personnage ! J’ai bien aimé cette mini-série, dont les décors n’ont rien à envier à la série d’origine, et même du film ! Et plus qu’une parodie d’Orgueil & Préjugés, c’est une réflexion sur les fans de l’univers d’Austen. Je me suis attachée à Amanda, complètement désabusée par le manque de romantisme de son époque, qui comble ce manque par la lecture. Mais quand elle découvre l’autre univers, elle fait l’erreur de confondre les personnages fictifs et les personnes réelles. Ce qui entraine pas mal de malentendus et (du coup) change radicalement l’histoire d’origine. J’ai beaucoup aimé cette morale. Le titre français, Orgueil & Quiproquos est, pour une fois, bien trouvé !  Seul reproche: une fin un peu trop conventionnelle et guimauve.

 

V et Evey, pour le mélange comte de Monté Christo et le Fantôme de l’Opéra. Le côté Pigmalion de V m’a beaucoup plu aussi ! Le personnage d’Evey est également très intéressant: elle est sensible et courageuse ! Ce film est une vraie curiosité dans le genre ! À la fois glaçant et fascinant. Et il porte un message très fort sur le courage, la dignité et la cupidité humaine.

 

findumonde carell keira

 

Penny et Dodge, dans « Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare »: un couple original, une histoire sympatique et Keira Knightley qui joue autre chose qu’une princesse ! J’ai adoré ce film ! Steve Carell est lui aussi excellent ! Ça change des films catastrophes traditionnels ! 

Et je termine avec… Lee Stetson et Amanda King (vous pouvez vous moquer, j’assume complêtement! ) Kate Jackson était très drôle et touchante et son brushing de l’époque était juste… mythique !!! Je la préfère à Sabrina des Drôles de Dames ! Et d’une certaine manière Amanda était mieux qu’une Desperate Houswife: c’était une Desperate HouseSpy : « une espionne au foyer »! La première du genre !

4 réflexions au sujet de « Liste valentine (2) »

  1. super article comme toujours! pertinent car tu écrit ce que tu penses…bref, voici en quelques mots pourquoi j’aime toujours venir ici chère Clara. Gros bisou, Charlotte.
    ps : pas ri pour le dernier couple cité. promis.

  2. Lee avait trop la classe dans sa Corvette ! ^_^
    ah, et j’ai eu une révélation en revoyant un épisode : un des contacts de Lee ( T.P) est l’acteur qui joue « Ducky », le médecin du NCIS !!! En tout cas il lui ressemble !!!

Laisser un commentaire

