Citation du jour

« – Je ne comprends pas. Qui est le gentil, dans l’histoire ?
 – Il n’y a pas toujours un gentil. Et pas toujours un méchant non plus. La plupart des gens sont entre les deux. »

Dialogue entre Conor et le Monstre, extrait de « Quelques minutes après minuit » de Patrick Ness. L’illustration est de Jim Kay. J’aurais pu citer au moins une dizaine d’autres phrases, tellement ce livre sonne juste. Mais celle-ci est, indéniablement, celle qui m’a le plus parlé.

PS: Pour ceux qui voudraient lire en anglais, le titre original du livre se nomme « A Monster Calls » ! Et il ressemble à ça ! Bonne lecture à tous ! 

Une réflexion au sujet de « Citation du jour »

  1. Je suis entièrement d’accord avec cette phrase. Il faut que je le lise ce livre…puisque je l’ai acheté sur tes conseils…mais j’en ai plein sur ma table de nuit….je sens qu’il va passer avant les autres…bisou, Plius

Laisser un commentaire

