The Great Gatsby

gatsby

Et voici LE film que j’attends avec impatience: Gatsby le Magnifique de Baz LuhrmannCasting impressionnant, décors clinquants et une ambiance très intense ! Plus que Léonardo Dicaprio, c’est Tobey Mcguire qui m’intrigue dans cette histoire ! Et ce sera l’occasion d’enfin découvrir Carey Mulligan ! Depuis le temps que j’entends parler de cette actrice ! Ce que je trouve très intéressant, c’est qu’à l’inverse de Roméo + Juliette, où le contraste consistait à mettre des dialogues dans le langage du passé dans un décor moderne, ici, à l’inverse, ce sont les décors des années 20 qui font opposition à la musique de notre temps ! La bande-annonce est sublime ! Tout comme l’affiche d’ailleurs !

Le film ne passant pas en France avant le mois de février, il ne me reste plus qu’à lire le livre en attendant ! 

5 réflexions au sujet de « The Great Gatsby »

  1. Waw ! J’aime particulièrement le cinéma de Baz Luhrmann, c’est du « grand hollywood », une sorte de cinéma à la fois délicieusement révolu, et des bandes originales à tomber… j’ai hâte de découvrir cela !

  2. moi aussi ! En plus, Baz Luhrmann met toujours bcp de références dans ses films ! Ce n’est pas que du beau spectacle, il y a de l’émotion et des histoires bien fouillées ! Bref, comme toi, j’ai hâte ! À bientôt !

Laisser un commentaire

