Coups de coeur d’automne

Parce que ça faisait un petit moment que je n’avais pas mis de coups de coeur, voici un petit florilège de ce qui m’a plu ces derners mois !

Tout d’abord Les vérités scientifiques dans les séries de science-fiction Stargate et Star Trek. Je suis une grande fan de l’Arbre des Possibles, que j’en viens à préférer au site de Bernard werber. Les articles sont complets et passionnants !

Plutôt que ses deux livres sur les vampires, je suis intriguée par Alchimie de Beth Fantaskey, qui revisite sous forme de romance le mythe de Jekill et Mister Hyde. Bon, je ne m’attends pas à de la grande littérrature, mais l’idée a le mérite d’être intéressante ! 

En tout cas, c’est autre chose que les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer! Un conseil: ne lisez pas ce livre après la saga Uglies de Scott Westerfeld. Vous risquez d’éprouver un désagréable sentiment de déjà-lu ! Les seules différences, c’est que les deux héroïnes sont dans un seul et même corps ! Et que les « rebelles » se trouve sous terre au lieu d’une forêt ! Mais sinon, j’ai failli jeter le livre avant de le finir, tellement ça m’a énervée ! Et ne parlons pas de la pathétique bande annonce du film prévu pour l’année prochaine ! Personnellement, ça ne m’attire pas ! Même avec Saorise Ronan dans le rôle principal !

L’incroyable artiste allemande Cornelia Konrads et ses oeuvres de Land Art à grande échelle ! Assez impressionant à voir ! Son univers est plein de poésie et d’originalité ! 

Les clichés sur les rousses qui énervent: un article très éloquent sur l’acharnement des médias et des préjugés sur cette couleur de cheveux ! Ça se passe de commentaires ! 

La Bibliothèque de Perséphone et The Cheshire Cat :Fans du Dr Who, d’Alice au pays des    merveilles et de romans victoriens, voici un petit blog très sympatique ! Mention spéciale à l’en tête du site, un superbe montage qui mixe le 10e et le 11e docteur, le Chat de Chester et le terrier du lapin blanc ! À découvrir ! 

Et je termine avec cette vidéo steampunk: la Calèche Transformer !

2 réflexions au sujet de « Coups de coeur d’automne »

  1. Chacune ses goûts de lectures ! tu n’as pas à t’excuser! pour ma part, je vais peut-être essayer le fantome de l’opéra de Gaston Leroux! j’en entends parler depuis un moment. Merci d’être passée!
    Clairebelgato

Laisser un commentaire

