L’Apprentie Sorcière

 

Bien avant la série Arabesque, qui l’a rendue populaire, j’ai découvert l’excellente actrice Angela Lansbury dans le film Bed-knobs and Broomsticksplus connu sous le titre français L’Aprentie Sorcière.

Résumé:

« Églantine Price n’est  pas une dame comme les autres:  c’est une sorcière « en formation « ! Elle prend les cours par correspondance du célèbre professeur Émelius Browne. C’est au moment d’une leçon capitale pour sa transformation en sorcière « professionnelle », que  des enfants se réfugient chez elle pour échapper aux bombardements ( le film se passe en 1940). Elle s’en trouve ( à juste titre) très contrariée ! Mais si la cohabitation s’amorce difficilement, elle s’apaise dès que les enfants sont au courant du « secret ». Pour achever sa formation, Miss Price part pour Londres en compagnie des enfants pour rencontrer Émelius Brown. Mais celui-ci se révèle être un escroc, qui recopiait ses « leçons » par le support d’un vieux livre de magie. Livre qui se révèle incomplet… »

Tout comme Mary Poppins, cette comédie familiale mélange animation et acteurs réels. Il constitue une remarquable anthologie dans l’histoire des effets spéciaux.

J’ai trouvé ce film plus drôle, plus loufoque et original que le célèbre film avec Julie Andrews! Ajoutez à cela: un lit volant, des dialogues rigolos et une musique entrainante, et ça donne un film très divertissant !

Un classique à redécouvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s