coups de coeur du week-end

Un petit tour d’horizon sur mes derniers coup de coeur dans la blogosphère.

  • Tout d’abord, un grand bravo à Olivia, pour son témoignage sur des troubles psychologiques encore trop marginalisés: l’agoraphobie et les crises de panique.  Sa bd traite par l’humour et le dessin cette terrible souffrance, mais aussi l’incompréhension, voire le rejet de l’entourage.  Respect ! Les éditions Odile Jacob ont souvent d’excellents ouvrages !
  • Le tout nouveau site de La vie rêvée d’une fée, plein de couleurs et de nouveautés. Toujours aussi sympa à lire!
  • Encore plus fort que la quatrième dimension: le parler corporate! Ça doit vraiment faire bizarre d’être au milieu de cette jungle du vocabulaire ! Personnellement, je trouve ça plutôt effrayant.
  • Le très joli blog de Clélie, qui me redonne goût aux classiques littéraires. Je suis particulièrement intriguée par Le mystère d’Edwin Drood de Charles Dickens, récemment adapté par la BBC. J’ai honte, mais je n’ai jamais lu un seul livre de cet auteur ! Tout juste si j’ai vu l’adaptation ciné des Grandes Espérances, qui m’a passablement déçue d’ailleurs…
  • Toujours dans la catégorie témoignage, je suis admirative face au courage de Marie Fugain pour son coup de gueule concernant le deuil des frères et soeurs. Pourquoi est-ce que l’on parle toujours du deuil des parents !? De la mère surtout ! Et les enfants alors ! Il était plus que temps que ce tabou tombe !
  • Il y a eu pas mal de parodies d’Harry Potter. Voici la meilleure: Sano Rotter, le sorcier alcoolisé, découvert grâce à Chez Crayonne, un site bien geek comme je les aime !

Bon week-end à tous !

Laisser un commentaire

