Dis-moi dix mots: mots parlés, mots signés

Je viens de tomber sur cette magnifique vidéo qui illustre un dialogue possible entre un sourd et une entendante. Comment faire connaissance et se mettre à la place de l’autre. j’adorerais faire ce genre de collaboration.

Cette vidéo est un jolie contribution à l’opération Dis moi Dix mots qui se tient dans toute la france de Septembre à juin pour célébrer la langue française et la francophonie. Cette opération invite chacun à jouer et à s’exprimer sous forme litéraire, artististique ( ou comme ici en langue des signes) autour de dix mots tirés au sort.

Cette année est placée sous le thème de l’intime et dix mots ont été choisi:

âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe et transports.

à vos plumes !

http://www.dismoidixmots.culture.fr/

2 réflexions au sujet de « Dis-moi dix mots: mots parlés, mots signés »

  1. Oui, je suis bien d’accord. la société entendante parle et nous montre toujours les sourds comme étant des handicapés, des gens qui ne « parlent » pas, alors qu’ils utilisent juste un langage diférent. parler, c’est d’abord s’exprimer, communiquer. peu importe que le dialogue soit fait de mots ou de geste. Ces initiatives sont trop rares pour ne pas être mentionnées.

Laisser un commentaire

