Le DVD du week end : Bye Bye Love

Qu’est-ce qu’il a à la télé ce soir? Rien (comme d’habitude). Et si je regardais un DVD? Le genre de film qu’il faudrait passer à la télé ! Ce soir, je suis d’humeur raz-les-pâquerettes. Alors, j’ai choisi une comédie romantique: Bye Bye Love de Peyton Reed.

Résumé:

Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l’icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.
Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu’elle se trompe et ainsi rétablir la « suprématie » masculine. Mais qui succombera au charme de l’autre le premier ?

Mon avis:

Une délicieuse comédie, plus acidulée que guimauve. Renée Zellweger est juste excellente: Barbara Novak est même bien mieux que Bridget JonesC’est une vraie féministe, qui revendique le droit aux aventures sans lendemain, au même titre que ces messieurs! Et j’ai bavé devant quasiment toute sa garde-robe ! Ewan McGregor m’a fait beaucoup rire dans son rôle de séducteur bellâtre et prétentieux. Je ne m’attendais pas du tout à le voir dans ce registre ! Tout deux affichent une complicité et un amusement dans leur rôle qui font plaisir à voir! Leur couple est aussi attachant qu’inattendu ! Ajoutez à cela des décors bubble-gum dignes des classiques hollywoodiens, des dialogues brillants et une musique géniale… Bref, un vrai moment de détente et de rire, mais sans pour autant tomber dans le gnangnan ou la bêtise. Très bonne surprise !Le scénario est un peu mélo sur la fin mais reste accessible.  Histoire de changer de la traditionnelle bande annonce, je mets cettte chanson inédite: Here’s to Love

Du coup, j’aimerais bien voir Miss Potter qui met également en scène ce couple. 

Laisser un commentaire

