Coups de coeur du week end

Et c’est reparti pour les coups de coeur de la blogosphère!

  • Tout d’abord ma dernière découverte de 2011: Jojo La Bricole et ses magnifiques gravures sur verre. Son talent m’a soufflée! J’adore les chevaux en plus!
  • Neurobancal et ses superbes photographies. J’ai eu le coup de foudre pour la chouette Harfang. Quelle chance il a eu d’en approcher une !
  • Le Défi Steampunk, qui m’a ouvert d’autres horizons littéraires et cinématographiques. J’y pioche des idées …
  • Si vous aimez ce genre d’ambiance, je conseille aussi le cabinet de curiosité de Camille Renversade. J’ai l’impression d’être en pleine époque des Explorateurs!
  • Le dernier chapitre consacré aux arbres de Regards sur le monde. Les photos sont spectaculaires!
  • Et voici le scoop du siècle : Shrek a existé… et il était français ! Il n’avait pas l’air commode! Surprenant !
  • Je suis toujours aussi fan de la dessinatrice Mara aux éditions Akileos. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Clues. J’attends que la trilogie soit complète pour me la procurer. Le troisième tome est en cours… En tout cas, joli coup de crayon ! je redécouvre l’univers victorien !
  • Attention ceci n’est pas un truquage cinématographique : le nom de cet incroyable phénomène est le « brinicle » ou « Doigt glacé de la Mort ». C’est une stalactite de glace se formant dans l’océan, à partir un flux d’eau salée venant des zones polaires. Ce courant glacial emporte toute créature sur son passage, notamment les oursins et les étoiles de mer. La Nature est vraiment stupéfiante ! C’est la première fois que ce phénomène étrange est filmé ! on se croirait dans un film fantastique! c’est dingue !


Je termine cette note par un grand MERCI à tous ceux qui prennent le temps de me lire et mettre des commentaires. Et qui, par la même occasion, me font découvrir leur propres sites, souvent instructifs et intéressants. Merci à vous !

3 réflexions au sujet de « Coups de coeur du week end »

  1. merci à vous deux d’être passé ici! pour mon prochain article , j’ai décidé aborder le thème des arbres (encore je sais !) mais du point de vue mythologique. c’est un de nos rares symboles positifs (arbre de vie, arbres sacrés celtiques ect…) et je pense que ça mérite d’être approfondi.
    Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

