Une autre vision d’Uglies

Je pensais que Scott Westerfeld en avait terminé avec l’univers d’Uglies. Perdu! Non content d’avoir cartonné avec sa quadrilogie, l’auteur américain a créé une toute nouvelle version de la saga: une version manga! Cependant, là où sa compatriote Stéphanie Meyer s’est contentée de transposer son histoire en dessin, Scott, lui,  a réécrit la sienne, mais du point de vue de l’autre personnage principal: Shay.  Une façon de boucler la boucle et d’éclaircir les dernières zones d’ombres de cette excellente histoire !

J’ai vraiment hâte de lire l’histoire de Shay. Ce sera l’occasion de vraiment la comprendre. De tous les personnages, c’est celle que j’ai trouvé la plus rebelle. Contrairement à Tally, elle n’a jamais voulu être Pretty et a rejeté l’Opération d’emblée de jeu. Sa personnalité est plus trouble, plus agressive. Elle a un côté assez dérangeant.

En attendant que la traduction française arrive chez nous (le livre sort aux USA le mois prochain) , je patiente avec le livre complémentaire: Secrets. 

J’ai beaucoup aimé ce petit guide. Il m’a permis de mieux visualiser la ville de Tally, de comprendre le fonctionnement des Overboards (je trouve ce terme bien plus cool que  planche magnétique), de découvrir  l’origine du mot « spagbol » et encore plein d’autres curiosités ! Secrets est un livre court, facile et amusant à lire. 

Autre bonne nouvelle: j’ai enfin commencé Léviathan ! Et c’est encore plus génial que ce à quoi je m’attendais !Pourtant, je ne suis plus une ado depuis un moment. 

Laisser un commentaire

