Lecture d’hiver: Le Jeu de l’Ange

Barcelone. Années 20. David Martin, jeune écrivain en herbe de 17 ans, vit de petits récits et nouvelles dans un journal minable au bord de la faillite: La Voz De la Industria. Sa vie bascule grâce une lettre d’un éditeur avec un ange pour signature. 

Cet éditeur lui propose un marché plutôt étrange: écrire un livre qui serait plus que l’oeuvre d’une vie, un livre qui changerait le monde et sa mentalité, un livre qui générerait une nouvelle religion. Il y gagnerait une récompense au delà de ses rêves. D’abord sceptique et méfiant, David finit par relever le défi. A partir de là, les évènements vont prendre une autre tournure, plus sombre, entrainant  avec lui son mentor, Vidal et son amour impossible, Cristina.

Un livre vraiment très étrange, ce que j’appellerais un O.L.N.I ( Objet Littéraire Non Identifié). Mi-policier, mi-romance, mi-fantastique.  Au fil des pages, un profond malaise s’installe, mêlant fantasme et réalité. On en sort un peu sonné. Au final, j’ai trouvé ce livre intéressant, mais un peu trop tortueux et mélo. L’ambiance par contre, à la fois lumineuse et glaçante, est très réussie. J’adore la photo sur la couverture aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s