Sur France Télévision, vous avez tous les choix…

…et bien moi j’éteins la télé! Depuis quelque temps, plus rien ne m’intéresse dans cette fichue boîte à programmes. Même les séries que j’aimais bien regarder ne m’intéressent plus. Soit , c’est de la dégoulinade de guimauve, soit des effusions de sang. Mention spéciale à « Plus Belle La Vie » que je considère comme la plus grande honte télévisuelle française! Et je suis de la génération Club Dorothée, c’est dire ! Et cette Télé-réalité! Même MTV sacrifie ses meilleurs clips et ses meilleures séries (come back Daria !) pour de nouvelles inepties comme Bienvenue à Jersey Shore . Rien que de voir la bande annonce, je change de chaîne. La seule émission qui me manque c’est Rendez-vous en terre inconnue(Bruno Solo m’avait beaucoup touchée) qui a le mérite de montrer une image diférente des stars et de nous faire découvrir des pays et des cultures dont on ne soupçonne pas l’existence.   Alors, j’éteins la télé. Je lis, j’écoute de la musique sur internet . Parce que même les radios passent toujours la même chose.  Je deviendrais déjà vieille? Serait-ce  la crise de la trentaine qui me guette? Plaisanterie mise à part, heureusement que je peux me rabattre sur les livres. Je pourrais très bien vivre sans télé, ordi, et même sans téléphone portable! Mais sûrement pas sans livres ! C’est peut-être le divertissement le plus privilégié finalement.  Parce que c’est le plus simple. Au passage je ne résiste pas à mettre cette vidéo, qui illustre avec humour mon propos!

Laisser un commentaire

