Ne me racontez plus d’histoires: lisez-les!

Quand, en cas de claque dans la figure dans la vie de tous les jours, on me sort: « Mais tu crois quoi? La vie c’est pas un conte de fée!!! », je me rebelle. Vous les avez lu les contes de fées ?????

exemple numéro 1: Cendrillon (j’avais adoré A tout jamais avec Drew Barrimore!)

Cette fille est douce, gentille, serviable et jolie. Résultat: elle est traitée en bonniche par ses belles-soeurs et sa marâtre sous les yeux de son père, qui lui ne réagit pas! ça m’a toujours intriguée: AUCUNE réaction du père qui est supposé être gentil! Pourquoi?Et comme par hasard , il disparaît au moment où la belle-mère apparaît. Soit, il s’est fait empoisonné par sa nouvelle épouse, soit, il est mort de vieillesse, soit…il fermait les yeux! Ce qui voudrait dire que le père est peut-être pire que la marâtre  finalement!

exemple numéro 2: Peau d’Ane

Encore pire: Elle s’enfuit parce que son père l’a demandé en mariage !!!!! Vous trouvez ça sain vous? le père a vraiment tous les pouvoirs!!! Quel bel exemple à suivre… Et ce qui me choque le plus, c’est qu’elle finit par lui pardonner. C’est quand même un peu fort. Pas sur que j’aurais pu. Qui plus est, d’où vient cette manie des princesses à se barbouiller le visage? C’était ça leur façon de se rebeller? De se cacher? 

exemple 3: La Belle au bois dormant

Cette fille n’a pas non pas une, mais 3 fées pour marraines . D’ailleurs, Cendrillon en est tellement verte de jalousie que sa façon de faire le ménage s’est muée en T.O.C, du coup, le prince veut divorcer! Aurore a donc 3 marraines. Et malgré ça, elle finit quand même à se piquer à ce fichu rouet! Celui que je plains le plus c’est le prince: Embrasser une fille qui dort depuis un siècle (haleine du jour, bonjour!) ça, c’est romantique au possible.

Exemple 3: Blanche-Neige (Ci-dessus le joli film avec Kristin Kreuk, )

Déjà, quelle idée d’appeler sa fille « Blanche-neige » ! heureusement que l’école n’existait pas à l’époque! Elle en aurait vu de toutes les couleurs! Et toujours cette image de la femme de ménage. C’est une princesse quand même! Je ne lui demande pas de faire sa hautaine et d’envoyer promener les 7 nains mais bon… Et puis les nains l’ont sauvé quand elle a mordu dans la fameuse pomme. Mais aucun remerciement!Pas très sympa! mais en même temps, quitte à choisir entre 7 vieux garçons dans une ferme et un prince plein aux as (dixit Joséphine 2 de Pénélope bagieu ) y a pas photo!

Et j’aurais encore plein d’exemples: la petite sirène, (cliquez sur le lien vous comprendrez!), le petit poucet, (je ne savais pas qu’il y avait eu aussi un film!)  la chèvre de monsieur Seguin, le petit chaperon rouge . Le seul à avoir une belle vie dans les contes c’est peut-être le loup finalement! Entre les 3 petit cochons, le petit chaperon rouge et sa grand mère sans parler de la chèvre, il n’a pas de problème pour se nourrir !!!

Alors quand on me dit que la vie, c’est pas un conte de fée, j’ai envie de dire: « Encore heureux! les contes de fées c’est pas non plus le Pays Des Bisounours! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s