Allo âllo, monsieur l’ordinateur…


Ah, l’ordinateur… c’est quand même incroyable l’évolution de cet engin…le premier que j’ai utilisé était un Amstrad (qui marche encore!) . je me souviens d’un jeu appelé Arkanoid (où j’ai cassé pas mal de briques !) mais j’étais plus branchée console. Surtout les jeux de combats : j’étais dingue de Chun Li dans Street Fighter! C’était le premier personnage que j’ai manipulé: j’aimais bien son style précis et gracieux. je n’aimais pas trop Lara Croft par contre: ses seins étaient trop important (et avec les pixels de l’époque ils étaient carrés! lol)

Par contre très bonne idée d’avoir choisi Angelina jolie dans l’adaptation ciné: mise à part la couleur des yeux, la ressemblance était assez frappante.

Enfin mon premier vrai coup de coeur de jeu vidéo ça a été Final fantasy VIII : j’aimais beaucoup la « méchante » Edea qui me faisait penser à un croisement entre Morticia Addams et Maléfique (la sorcière de la belle au bois dormant ^^) Et bien entendu le couple Squall et Linoa dont j’adorais le style vestimentaire (notament les ailes dans le dos de son long gilet bleu)  A voir aussi: le premier film d’animation consacré à ce thème : « Final Fantasy: les créatures de l’esprit » que j’avais franchement adoré !

j’ai bien envie de revoir ça du coup!

Laisser un commentaire

