Envie de romantisme, de guimauve…et de Super-héro!

Depuis quelques temps, je fais un peu de régression coté films et séries: j’avoue qu’entre les Experts , le NCIS, Close To Home et autres joyeusetés  de séries sexuelles, j’ai développé une sérieuse envie de guimauve ! Non pas pour fuir la réalité des choses mais parce que justement le monde réel est déjà suffisamment noir comme ça pour qu’on en rajoute encore dans la fiction!

Sur la chaîne Gulli , je viens par exemple de revoir la série « Loïs et Clark » que j’avais bien aimé dans mon adolescence. J’aime beaucoup le couple Teri Hatcher et Dean Cain dont la relation (de leurs personnages) est plus romantique que passionnée.  Et j’ai aussi été marquée par John Shea qui campe un excellent Lex Lutor Je le préfère même à celui de Smallville, auquel je n’ai pas réussi à accrocher. Teri Hatcher est pour moi incontestablement la meilleure Loïs Lane que j’ai pu voir: son personnage est volontaire, casse cou , indépendante mais aussi très fleur bleue et féminine. Son look de l’époque lui donnait un air un peu asiatique, je trouve. C’est peut-être les cheveux lisses qui font cet effet. Quant à Dean Cain, je le préfère en Clark Kent plutôt qu’en Superman. Il y a eu des épisodes très drôles avec des références cinématographiques sympas comme ce passage en noir et blanc ou alors l’hommage à James Bond version superman avec une Loïs Lane avec une coiffure à la Beyoncé ! Les seconds rôles étaient eux aussi très réussis comme Jimmy, le benjamin de la bande du Daily Planet, Perry le patron bienveillant, ou encore Kate la  collègue bimbo mais pas si écervelée que ça. Une série familiale et romantique, qui a fait les heures de gloire de M6 avec la célèbre « trilogie du samedi »! Si je n’ai pas vraiment aimé Smallville, je suis en revanche très intriguée par la dernière version du super héro : Superman Return , qui renoue avec le film et la musique d’origine ! je ne l’ai pas vu à sa sortie mais je compte bien y remédier!

Laisser un commentaire

