On n’a rien inventé…et ça fait peur!

Cette semaine a été pour moi riche en redécouvertes cinématographiques. En ce moment, je m’intéresse aux références de certains films très connus. Par exemple, vous connaissez tous le célèbre androïde 63PO de Star Wars? Et bien ce cher Georges Lucas s’est inspiré d’un autre robot féminin celui-la issu d’un film allemand de la fin des années 20: Metropolis ( et non , ce film n’a rien à voir avec Superman! )  Troublant non?

C’est LE film qui a lancé la science-fiction sur ses rails!!! on n’a rien inventé, on ne fait que renouveler l’ancien! déjà il montrait les abus de pouvoir et prédisait la robotisation! Et c’est un film muet! les décors aussi , même en noir et blanc ressembent beaucoup à La Guerre des Etoiles !

Et hier soir je me suis prise une autre claque dystopique avec le terrifiant « Soleil Vert » de Richard Fleischer: franchement, visionnez ce film et vous comprendrez que l’homme savait déjà les dégats qu’il causait à notre planète… Et si celle-ci s’épuisait de toutes ses ressources ? Comment les hommes se nourriraient? La solution dépeinte dans ce film est aussi terrifiante…que plausible !  pour moi c’est un des premiers film-catastrophes de l’histoire. A découvrir de toute urgence!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s