La BD du week End

Dernière trouvaille de cette fin de Week End: la très jolie BD de Laurel tout en mélancolie et sensibilité: « Marche ou Rêve ». J’avoue que je l’ai d’abord achetée pour sa couverture: j’adore les arbres! Ca m’a redonné envie d’en prendre en photo!  Et les couleurs sont très jolies, vives et douces à la fois… J’aime beaucoup le contraste entre la gaieté des dessins et la mélancolie du héro.

Harold est un jeune homme de 19 ans, introverti et timide avec tout le monde (sauf son chat). Il n’a jamais vraiment connu son père, parti quand il était enfant. Il a une petite amie, Claire, avec qui il s’entend bien mais avec qui il peine dans l’aspect intime de leur relation. Il ne se sent réellement proche que de sa grand-mère, de la nature, et des animaux en général. Cet été en Bretagne chez sa grand-mère sera diférent des autres: il découvre celle-ci vieillissante et distante, un demi-frère de 14 ans dont il ignorait l’existence et la jolie Mathilde qui le trouble beaucoup. Une bande dessinée au ton doux-amer sur le fossé entre les générations, les secrets de famille et le réconfort innattendu que peut nous donner un(e) inconnu(e).  C’est juste dommage que l’histoire reste en suspens, notamment concernant la relation pleine de non-dits  entre Harold et son père… Mais sinon, très jolie surprise! Je termine avec cette jolie photo…d’arbre justement, prise dans mon jardin!

bouleau

Laisser un commentaire

