Printemps sous la pluie

J’avais  envie de compléter ma collection : en ce moment je fais une fixation sur les parapluies Arc-En-Ciel. Peut être à cause du temps changeant de ce début de printemps! La verdure renaît, c’est toujours aussi beau à voir! et c’est grâce à la pluie tout ça, quand même! sans elle, pas de vie…et pas d’arc-en-ciel non plus ! j’aime beaucoup ce genre de photo paisible. Dans un autre genre j’aime aussi l’originalité sobre  de celle-ci:

Qu-est-ce que j’aimerais avoir un parapluie qui repousse les idées noires! Pour pouvoir danser et chanter sous la pluie façon Gene Kelly ! Je ne résiste pas à mettre cette chanson mythique !

 J’avais également beaucoup aimé cette petite scène de parapluie dans l’excellent Pleasantville de Gary Ross !  Ce film donne jolie réflection sur le « manque de couleur » que nous avons parfois dans notre vie. Le scénario est très original et les 2 héros principaux sont  attachants. Mention spéciale à Tobey Maguire dans la peau d’un ado renfermé qui , une fois pris au piège de sa série fétiche apprend à s’émanciper au contact des autres, transformant ( au sens propre comme au figuré) leur univers. Magnifique Bande Originale aussi, qui redonne envie de rétro et de swing ! Vive le printemps ! Avec ou sans parapluie!

Laisser un commentaire

