Crise de foi …

Et si Dieu existait vraiment ? Si ce dernier nous observait depuis là-haut? Comment réagirait-il face à la connerie humaine ? Serait-il triste ? En colère ? indifférent ? Blasé ? Parce que je ne crois plus: ni en Dieu, ni en l’homme. Je m’étais promis de ne pas écrire d’états d’âme, de ne pas prendre ce blog pour un journal. Mais quand je regarde les infos, je ne vois que de la noirceur: colère, folie, tristesse, Mort. Je n’arrive même plus à voir le positif de chaque événement.  Comment voir un bel avenir, quand le présent nous brise chaque rêve? A quoi bon avancer si tu tourne en rond comme une souris dans sa roue ? Par rapport à d’autres personnes, je suis une privilégiée, mais cependant, je m’interroge: quel est le sens de cette vie ? En quoi puis-je être utile sur cette planète ? Moi, je traverse une crise de foi , aussi bien personnelle que spirituelle. J’ai parfois honte d’être française, d’être même humaine.  Qu’il ya-il de pire? être sataniste ou tuer pour Dieu? Bon, j’arrête là la polémique. divaguer sur un blog ne changera pas les choses. Mais j’avoue, que ça fait du bien…

Laisser un commentaire

