Mes derniers coups de coeurs

Voici, parmi mes balades sur internet, les articles qui m’ont le plus parlé, surprise ou touchée:

  1. D’abord, le blog très attachant de Miss Brownie, que je visite souvent: j’ai particulièrement aimé l’article sur l’excellent film d’animation « Coraline » qui permet de faire comprendre aux enfants que la famille idéale n’est qu’un leurre et que chacun a ses défauts et ses qualités. Et qui, du coup, déculpabilise aussi les parents! Et visuellement, le film est vraiment très beau je trouve ! Même s’il est sombre, comme tout conte de fée.
  2. En catégorie « accessoires mignons et originaux« , j’ai adoré les mini-porte-monnaies tricotés en forme de chat ^_^
  3. Coté musique, voici Ibadi, une sorte de Norah Jones coréenne dont j’aime beaucoup le style et la voix. Même sans comprendre la langue, la chanson reste très jolie!
  4. L’artiste Elza Fontaine Brouze  dont j’ai découvert les oeuvres lors d’une exposition à La Cité de l’eau à Thonon Les Bains. Ses découpages sont impressionnants de minutie et de poésie.
  5. En cas de blues ou de mauvaise journée, je fais un p’tit tour sur Vie de Merde:  après bizarrement, ça va toujours beaucoup mieux!
  6. Enfin, j’ai « bloqué »un bon moment sur le nouveau mannequin transsexuel du moment:  Andrej Pejic  ( à noter, l’albinos n’est pas mal non plus dans le genre ! ça change des mannequins habituels au moins!
Laisser un commentaire

