« Under My Umbrella »

Une de mes occupations préférées est la collection en tout genre: boîtes, pin’s, dessins et surtout les photographies. En ce moment, je collectionne les photos de…parapluies! Paradoxalement, j’oublie systématiquement d’en prendre un quand il pleut! 
 
Justement, en parlant de parapluies, j’ai découvert récemment une comédie romantique chinoise intitulée Turn left Turn Right  de  Johnnie To et Wai Ka-Fai  dont les plus jolies scènes sont avec des parapluies justement !
C’est l’histoire de deux âmes soeurs, l’un violoniste (à parapluie vert Clin d'oeil) et l’autre traductrice ( à parapluie rouge) qui ne font que se croiser alors qu’elles ont tout les ingrédients pour se rencontrer: ils empruntent le même métro, traversent la même rue, fréquentent le même parc…et sont voisins ! Jusqu’au jour où, enfin ils ouvrent les yeux l’un sur l’autre…pour ensuite se reperdre de vue. Film romantique assez frustrant mais qui montre de façon originale et poétique que la personne que nous recherchons depuis toujours se trouve souvent là où nous regardons le moins: sous notre nez! Un film bien guimauve comme je les aime avec des personnages attachants, séduisants ( Takeshi Kaneshiro notamment !!!) et drôles (l’ex de la traductrice m’a beaucoup fait rire!)  Bref, sur ce, je vous laisse avec  Vanilla Sky et leur parodie d’une célèbre chanson de Rihanna: « Under My Umbrella »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s