Webs « comiques »

 
Jusqu’à présent, mis à parts quelques mangas et Gaston Lagaf de Franquin,  j’ai surtout lu des bouquins « Classiques » plutôt que des Bandes Dessinées. Aujourd’hui, je rattrappe mon retard gâce au phénomène « Webcomics«  ou  site de BD. C’est une véritable explosion de bulles sur  la Toile !
 
 
Ca a commencé avec maliki qui envoie un nouveau strip sur son site tous les mardi. J’adore sa bouille et son humour.
Grâce à elle, j’ai découvert pas mal  de nouveaux talents comme Step, sublime blog entre peinture, manga et animations de toute beauté ! à découvrir! Ou encore Laurel, dans un style très différent mais fort sympatique.
 
 
 
Et que dire de la désormais célèbre Pénélope Jolicoeur  dont  je viens de dévorer le dernier album: Joséphine. Très drôle, frais et coloré! je suis aussi très intéressée par son nouveau personnage, Zoé dans Cadavre Exquis qui change par rapport à ses anciens albums! Affaire à suivre!
Sa collègue blonde Lucile Gomez est très douée aussi dans un style plus naïf dans le coup de crayon.  Mais mon coup de coeur le voici: Odalie Day ! bon ce n’est pas un « web comique » (wow, le jeu de mots pourri^^) mais c’est juste MA-GNI-FIQUE! 
 
 
 
 
 Et prochainement , je compte me procurer la version BD des « tribulation d’une caissière » d’Anna Sam qui a l’air très drôle !Rire
Laisser un commentaire

