Mes lectures

Je n’ai pas encore écrit de billet de lecture. Je répare donc cet oubli car je suis une grande lectrice.

Mes derniers coups de coeur en dates sont:

 084b27c60fc827fee6c1459ef3b2626e

L’éducation d’une fée : une très subtile histoire d’amitié et d’amour filial. Un homme se fait quitter sans raison apparente par sa femme et se retrouve déboussolé et perdu car il n’a rien vu venir. Il se lie d’amitié avec une jeune caissière immigrée, qui pour son fils deviendra une « fée ». Pas une fée de conte mais de la vie. Par ses sourires et sa gentillesse, elle leur donnera, à lui et son père , la force de dissiper les zones d’ombre et d’aller de l’avant.

 

Un de mes livres de chevet: La petite fille au bout de chemin,c’est Rynn, une jeune anglaise de treize ans , vivant seule chez un père inexistant. Une jeune fille mystérieuse qui ne va pas à l’école, sort en cas de necessité absolue, et semble cacher un lourd secret: entre le polar et le conte de fée pour adolescent, cette histoire m’a plu pour son portrait plus sombre  de l’adolescence et son héroïne paumée derrière un masque lisse. Il y a quelques années , ce livre était sorti en film avec Jodie Foster dans le rôle de l’adolescente!

 
 

Ici une critique du film en question

http://www.horreur.com/critique-904-petite-fille-au-bout-du-chemin-la.html

Laisser un commentaire

