Escaflowne: une fille sur Gaya

Escaflowne – Une fille sur Gaïa (Tsubasa No Kami) est un film d’animation japonais de Shoji Kawamori et de Kazuki Akane sorti au Japon en 2000. Ce film est sorti en DVD le 29 juin 2006. C’est une adaptation de la série d’animationVision d’Escaflowne. Il relate avec une ambiance plus sombre une histoire différente de celle de la série. Le design a également changé avec l’abandon du style shōjo.

284988_large

Résumé :

L’histoire se passe sur Gaïa (Gaea), une planète dans le ciel de laquelle on peut voir la Terre et la Lune. Gaea est en guerre, le clan des Dragons Noirs veut conquérir la planète. La destruction du royaume du jeune prince Van, dernier descendant des Dragons Blancs, fait qu’il rejoint un groupe de rebelles, les Abaharaki

Pendant ce temps, Hitomi, jeune terrienne de 17 ans souhaite disparaître, elle n’a plus envie de vivre… elle entend une voix et se retrouve sur Gaea. Devenue la Déesse Ailée,  elle doit désormais faire un choix: sauver Gaea de la destruction par les Dragons Noirs, ou aider à sa destruction… grâce à la légendaire armure Escaflowne.

   

Mon avis: 

J’étais déjà fan de Vision d’Escaflowne mais ce film est tout simplement magnifique: plus sombre, plus travaillé. Les personnages on gagné en profondeur. Il y a un coté tragédie antique dans cette guerre fratricide entre Van et Folkien, et Hitomi est bien moins cruche que dans le manga ! Bref , je vous laisse admirer les extraits du film sur le génialisime « Let Me Be Your Armour » du groupe Assemblage 23.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s