Sakura Card Captor

 fcis192i

 Sakura est une jeune écolière de 10 ans dont la vie bascule lorsqu’elle trouve dans la bibliothèque de son père un livre scellé nommé « Le Livre de Clow« . Elle l’ouvre, et du livre s’échappe un souffle d’air,emportant les cartes qu’il contenait; une petite créature ailée fait alors son apparition Kerbero. Il lui apprends que Clow Read était un puissant magicien qui a créé ces fameuses cartes magiques,.Pour éviter que le pouvoir des cartes ne se déchaîne sur le monde après sa mort, il les a enfermées dans un livre, qu’il a scellé, et protégé par un gardien, Kerbero lui-même. Ainsi, en ouvrant le livre, Sakura a libéré les cartes qui se sont échappées alentours.

Kero, faute de l’énergie suffisante que lui procuraient les cartes, à pris évidemment l’apparence d’une peluche jaune. Sakura doit évidemment garder le secret sur ce « hobby » plutôt étrange. Mais elle met quand même Tomoyo (qui s’appelle Tiffany dans la version animée française), sa meilleure amie au courant. Malheureusement pour elle, celle-ci décide de la filmer dans tous ces exploits et de lui confectionner ses costumes! Sakura devient alors une « Card Captor »: une chasseuse de carte.

Mon avis:

Ce manga, sous ses airs naïfs au premier abord, est en fait bien plus complexe qu’il n’y parait. C’est à la fois une quête initiatique, une réflexion sur le bien et le mal et sur la complexité des relations humaines. Je l’ai redécouvert tout récemment  en version papier, et ce manga « shojo » (traduisez « pour jeunes filles ») est vraiment bien fait et poétique. La seule chose que je trouve dommage, c’est que les traducteurs ont « francisé » les noms des personnages secondaires pour l’animé! Les noms originaux sont bien plus jolis je trouve !

  

Très joli montage trouvé sur YouTube: j’aime beaucoup la chanson, toute mignonne !

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s